mercredi 15 novembre 2017

Le Quatuor de fards à paupières Zingara de Colourpop

Colourpop super shock shadow zingara
Colourpop super shock shadow quad zingara
Je ne sais pas vous mais j'avais très envie de tester les fards à paupières ColourPop depuis que la marque a débarqué. J'ai enfin pu le faire il y a quelques mois et je pense qu'il est temps de vous en parler. 
La marque propose énormément de teintes et pour être honnête avec vous, j'ai longtemps hésité avant de faire mon choix parce que la plupart des teintes que je voulais n’étaient pas disponibles sur le site sur lequel j'achète ici aux Philippines. Mon choix s'est finalement porté sur le SUPER SHOCK SHADOW QUAD en teinte ZINGARA qui comprend les 4 fards à paupières suivants : JINXIE, ELIXIR, SEEKER et PARADOX.


DESCRIPTION ET PROMESSES DES SUPER SHOCK SHADOW
Colourpop super shock shadow collection zingara
Notre célèbre formule crème en poudre longue tenue avec une texture unique. Ils sont super crémeux, incroyablement pigmentés, et sont intenses en un seul passage et sans faire de chutes.

Packaging
Le quatuor se présente dans un boîtier en carton qui regroupe les 4 fards et dont les couleurs du design rappellent les couleurs des fards à l'intérieur. Quant aux fards, ils se présentent dans de petits pots en plastique blancs (bonjour les pots tout dégueulasse si on ne prend pas soin de les nettoyer régulièrement). Les couvercles sont transparents ce qui permet de voir les teintes. Le packaging est vraiment très basique et simple.

Colourpop super shock shadow
Colourpop super shock shadow zingara shades


TEINTES
Le quatuor ZINGARA comprend 4 fards à paupières aux fini mates, satinés et nacrés.

Colourpop super shock shadow jinxie
On a d'abord JINXIE qui est décrit comme un doré doux au fini nacré.


Colourpop super shock shadow elixir
On a ensuite ELIXIR qui est décrit comme une couleur terracotta mate. Sur moi c'est un pêche très clair qui se voit à peine 😩.


Colourpop super shock shadow seeker
SEEKER est décrit comme un marron mate chaud aux sous-tons rouges.

Colourpop super shock shadow paradox
Et pour finir, PARADOX est décrit comme un rouge bordeaux chaud au fini satiné.

J'aime bien les teintes Paradox et Seeker qui est une bonne couleur de transition pour les peaux foncées. Quant à Jinxie et Elixir, je ne suis pas très fan surtout de la teinte Elixir car la couleur ne ressort pratiquement pas sur moi... J'avais été attirée par ce quatuor de fards après avoir vu des swatches sur des peaux blanches, et, même si je savais que les teintes n'allaient pas être aussi foncées sur moi, je ne m'attendais honnêtement pas à ce rendu.


TEXTURE, APPLICATION, PIGMENTATION ET TENUE
Colourpop super shock shadow jinxie elixir seeker paradox swatches on woc
Colourpop super shock shadow zingara quad collection jinxie elixir seeker paradox swatches on woc
La marque ne ment pas lorsqu'elle dit que ces fards ont une texture unique. Lorsqu'on plonge le doigt dans le pot, c'est un peu comme si on plongeait le doigt dans une éponge en mousse. C'est difficile à décrire mais c'est vraiment très particulier comme matière. Une chose est certaine, la texture est super douce et soyeuse, et c'est crémeux tout en donnant le rendu d'un fard en poudre.
Étant donné la particularité de la texture, il vaut mieux appliquer les fards aux doigts (notamment pour la couleur à appliquer sur la paupière mobile) justement pour avoir plus d’intensité, mais on peut aussi utiliser des pinceaux synthétiques, et ce qui est top c'est qu'ils ne font pas de chutes voire très très peu.
Comme vous pouvez le constater par les swatches, ils sont bien pigmentés. Ils ont également une bonne tenue même si on n'applique pas de base en dessous et ils ne filent pas non plus entre les plis de mes paupières grasses.


MAQUILLAGE RÉALISÉ AVEC LE QUATUOR ZINGARA DE COLOURPOP
Je trouve que l'association de ces fards n'offre pas énormément de possibilités, surtout sur les peaux noires. J'ai réalisé un look avec ce quatuor de fards que vous pouvez voir ci-dessous. En général, je préfère utiliser ces fards associés aux fards d'autres palettes.

Makeup with super shock shadow quad zingara
Makeup with super shock shadow quad zingara
Makeup with colourpop super shock shadow quad zingara


CONCLUSION

LES PLUS LES MOINS
▸ Prix abordable ▸ Packaging salissant 
▸ Texture hors du commun, douce et soyeuse qui ne fait pas de chutes (ou très peu) ▸ Il faut toujours faire attention à bien fermer le pot après chaque utilisation pour préserver la texture du produit et éviter qu'elle ne sèche
▸ S'appliquent facilement aux doigts ▸ À cause de leur texture spéciale, il vaut mieux utiliser des pinceaux synthétiques avec ces fards (ou les doigts) pour avoir de l’intensité
▸ Bonne pigmentation dans l'ensemble ▸ Le fard Elixir manque de pigmentation et d'opacité comparé aux autres
▸ Bonne tenue
▸ Bon rapport qualité - prix

J'aime vraiment beaucoup la texture hors du commun de ces fards et avec toutes les teintes que la marque propose, tout le monde peut y trouver son bonheur, alors je ne peux que vous les conseiller ! Je vais certainement prendre d'autres teintes, notamment les fards irisés et métalliques qui ont l'air dingues!

Note : 3,5/5

Échelle de notation :
0 - Ce produit devrait être retiré du marché.
1 - Trop de points négatifs, je ne rachèterai pas.
2 - Bof, pas top pas mauvais mais je ne rachèterai pas non plus.
3 - Pas mal mais plusieurs points sont à améliorer.
4 - Bien, je rachèterai jusqu’à ce que je trouve mieux.
5 - Top, zéro fautes! Je rachèterai tant que je pourrai et tant que le produit continuera de me donner cet effet!

NOM DU PRODUIT : Zingara Colourpop Super Shock Shadow Collection
TEINTES : Jinxie, Elixir, Seeker, Paradox
PRIX INITIAL : 18$
OU LES TROUVER : Sur le site de la marque colourpop.com

Colourpop super shock shadow quad zingara


AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ LES SUPER SHOCK SHADOW DE COLOURPOP ? QUE PENSEZ-VOUS DU QUATUOR ZINGARA ? 

2 commentaires

  1. Coucou ! Ils sont superbes ! La texture m'intrigue beaucoup. Ça fait un moment que j'aimerais les tester, faut vraiment que j'y pense plus sérieusement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elora, je te conseille de tester ceux aux fini métalliques, ils sont tops!

      Supprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.