vendredi 12 mai 2017

Les Ultra Matte Lip de Colourpop en teintes Chilly Chili, Teeny Tiny et Stingraye : 3 Nudes Favoris du Moment (Peau Noire)



Hello les beautés
Il y a longtemps que je ne vous avais pas parlé des rouges à lèvres de la marque COLOURPOP alors que j'en ai encore pas mal à vous présenter. Les vedettes du jour sont 3 teintes de la gamme ULTRA MATTE LIP que je ne vous présente plus, il s'agit de CHILLY CHILI, TEENY TINY et STINGRAYE, trois magnifiques nudes pour les peaux noires/foncées.

Petit moment papotage inutile 😁
J'essaie de trouver le bon créneau mais j'avoue que je me prends un peu trop la tête parfois, je me demande toujours comment continuer les Friday Lipstick en ce qui concerne les rouges à lèvres que je possède en plusieurs teintes. D'un côté j'ai peur d'être rapidement à court de nouveaux rouges à lèvres à vous présenter si je fais des revues groupées, et d'un autre, si je fais des articles individuels pour chaque teinte, je ne pourrai jamais tous vous les présenter vu que je continue d'en acheter. Pour le moment, il y a 11 teintes dont je ne vous ai pas encore parlé (y compris celles que je vous présente aujourd'hui), j'ai décidé de diviser en 3 parties, donc 3 à 4 rouges à lèvres par article et on verra après si je fais l'acquisition d'autres teintes (ce qui risque d'arriver dans les mois à venir 🙈). Bref, désolé pour ce manque de consistance dans le format même si je sais que cela ne vous dérange pas trop 😖. Trêves de bavardages, et si on allait à la revue maintenant? 😁


CE QUE COLOURPOP NOUS DIT DES ULTRA MATTE LIP:

Cette formule fine et légère glisse aisément sur les lèvres et laisse une pigmentation SUPER intense avec un rendu audacieux ultra mat. Il est très longue tenue et 100% sans transfert!



PACKAGING

Le packaging est très simple et sobre. Le tube est argenté et transparent ce qui est toujours un plus pour les collectionneuses comme moi car on voit facilement la couleur du produit. Le nom de la marque est inscrit en lettres holographiques mais elles disparaissent assez rapidement comme vous pouvez le constater. On retrouve aussi le nom de la teinte en bas du tube. Sinon comme tous les rouges à lèvres liquides au fini mat, on a un applicateur à embout en mousse, celui-ci est de taille moyenne.


TEINTES

 CHILLY CHILI est un marron foncé chaud qui a des sous tons roses. C'est un de mes nudes favori et je pense que c'est le rouge à lèvres de cette gamme que j'ai le plus porté!

TEENY TINY est décrit comme un prune foncé grisé (je ne suis pas sure que ce soit le terme exact). Si vous avez la peau très foncée je pense que ce sera un nude parfait pour vous mais dans tous les cas,  c'est une teinte flatteuse pour les peaux noires et c'est également une des teintes que je l'ai le plus porté.

STINGRAYE est décrit comme un mauve chaud. Il est ou était (parce que je ne retrouve plus les produits sur le site) de la collaboration entre la marque et la Youtubeuse ItsMyRayeRaye. C'est un superbe nude pour les peaux mates, métissées et noires.



ODEUR, TEXTURE, APPLICATION ET PIGMENTATION

Bien évidemment les swatches sur la main sont toujours plus foncés que le rendu sur les lèvres

Ils ont une odeur chimique qui n'est pas agréable, elle n'est pas très forte je trouve donc ce n'est pas dérangeant lorsqu'on est pas sensible aux odeurs. La texture de ces rouges à lèvres liquides est crémeuse mais très liquide, elle  s’étale facilement et l'embout mousse biseauté permet de tracer le contour des lèvres sans déborder. La pigmentation est toujours au rendez-vous chez Colourpop et ces 3 teintes ne dérogent pas à la règle, avec une couche on a déjà un rendu bien opaque et couvrant!




RENDU, FINI, CONFORT ET TENUE


Chilly Chili (Sans contour)



Chilly Chili (Avec crayon marron en contour)


🌺🌺🌺

Stingraye (Sans contour)


Stingraye (Avec crayon marron en contour)



🌺🌺🌺

Teeny Tiny (Sans contour)


Teeny Tiny (Avec crayon marron en contour)


Ils deviennent mats assez rapidement alors il ne faut pas trainer pour l'application. Le fini est effectivement ultra mat sans qu'on ne sente la matière, je n'ai personnellement pas l'impression d'avoir quelque chose sur les lèvres lorsque je les porte. Dans la gamme Ultra Matte Lip, certaines teintes sont moins confortables que d'autres. Je ne trouve pas ces 3 teintes très desséchantes, après, ils restent des rouges à lèvres au fini ultra mat donc si vous préférez avoir les lèvres douces et souples tout au long de la journée, c'est clair que ce type de produit ne va pas forcément vous plaire.

Toutes les teintes de cette gamme tiennent très bien, entre 8-10h de temps sur moi, ces 3 teintes ne dérogent pas à la règle et elles font très peu de transferts voire pas du tout. Par contre, il faut faire des retouches après un repas gras.



EN RÉSUMÉ...

LES +
- Prix abordable
- Texture crémeuse qui s’étale facilement
- Fini ultra mat
- Font très peu voire pas de transferts du tout
- Très bonne pigmentation
- Très bonne tenue
- Bon rapport qualité - prix


LES -
- Retouche nécessaire après un repas gras




VERDICT


Je suis très fan de cette gamme de Colourpop, vous le savez, d'ailleurs, je dois en posséder une vingtaine maintenant et honnêtement, je ne compte pas m’arrêter de si tôt! Tant qu'il y aura des teintes qui me plairont, je continuerai à compléter ma collection #sanshonte 😌 (eh oui Mr Nuella j'ai vraiment besoin d'avoir toutes ces couleurs 😎😜).
Je vous les conseille si vous aimez les rouges à lèvres au fini ultra mat qui tiennent longtemps, qui font très peu voire pas de transferts du tout et qui ne coutent pas un rein. Ce ne sont pas les rouges à lèvres liquides les plus confortables qu'il existe et le packaging n'est pas extra, mais, pour le prix et la performance, pourquoi pas! Après, je sais que ce n'est pas du tout évident pour la plupart d'arriver à se les procurer à un prix raisonnable, c'est le côté embêtant. 
Si vous avez la peau noire/foncée et que vous cherchez des rouges à lèvres mats neutres/nudes, je vous conseille vivement ces 3 teintes les filles 😉.




INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: COLOURPOP Ultra Matte Lip
TEINTES: Chilly Chili, Teeny Tiny et Stingraye
PRIX INITIAL:  6$
PRIX AUQUEL JE LES AI EU: 400 pesos ~  Environ 8$ ~ Environ 4800 FCFA
OU LES TROUVER? Sur le site de la marque colourpop.com mais je n'ai pas pu retrouvé certaines teintes, peut-être qu'elles sont en rupture de stock dans tous les cas vous pouvez également les trouver sur amazon et d'autres sites tel que coinmakeup.com et jolimakeup.com 





AVEZ-VOUS TESTÉ CETTE GAMME DE COLOURPOP? SI OUI, QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ ET QUELLES TEINTES? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? LAQUELLE DE CES TEINTES PRÉFÉREZ-VOUS? 
http://www.mylittlemakeup.com/p/friday-lipstick.html

Enregistrer un commentaire

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.