mercredi 9 novembre 2016

Les Pro Concealer de L.A. Girl, mes anti-cernes favoris à petit prix



Hello les beautés
L.A. Girl est une marque qui a pas mal fait parler d'elle ces dernières années notamment leur concealer qui a été comparé par pas mal de youtubeuses au concealer Pro Longwear de MAC. Je n'ai jamais testé celui de MAC mais qu'on puisse le comparer à ce dernier m'a poussée à voir ce qu'il valait. Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises de la marque et si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'aime cette enseigne drugstore Américaine (retrouvez  toutes mes revues et utilisations des produits de la marque par ici). Aujourd'hui, je fais un gros plan sur les fameux PRO CONCEAL de la marque.


CE QUE L.A. GIRL NOUS DIT DES PRO CONCEAL:


Une texture crémeuse et légère offrant une couvrance opaque qui ne file pas entre les plis. La formule longue tenue camoufle les zones d'ombres sous les yeux, les rougeurs et autres imperfections de la peau. Fournit une couvrance totale et naturelle, unifie le teint, camoufle les cernes et minimise les ridules autour des yeux.




PACKAGING



Le produit se présente dans un petit tube en plastique de 8g. Le packaging est très simple et loin d'être chic mais je ne le trouve pas forcément cheap bien qu'il soit en plastique. Il est petit donc on peut l'emmener partout avec soi, il prend très peu de place et ne risque pas de se déverser dans le sac ce qui est un très bon point pour moi. J'aime également le pinceau applicateur qui permet de distribuer la matière.



TEINTES

L.A. GIRL a fait vraiment fort au niveau du choix de teintes: il y a 21 teintes d'anti-cernes, 6 correcteurs de teint et 1 highlighter disponibles à ce jour! Tout le monde peut trouver son bonheur, les carnations les plus claires aux plus foncées! Lorsque je vois qu'une petite marque à petit prix comme L.A. GIRL fait l'effort de proposer un si large choix de teintes, je ne comprend pas que d'autres marques qui coûtent bien plus chères ne font même pas cet effort alors qu'on leur donne beaucoup plus d'argent (sortir 2 teintes pour les peaux noires si ce n'est pas de la foutaise, je ne sais pas ce que c'est 😒). Bref je possède 7 teintes à ce jour: 


ORANGE CORRECTOR: le correcteur orange qui neutralise les tâches foncées. C'est un orange vif, la couleur est très riche donc il est parfait pour les peaux mates, olives, métisses et noires (pour les peaux foncées en gros). Si vous avez la peau claire/blanche, ils ont aussi pensé à vous, tournez-vous vers le correcteur pêche qui vous conviendra mieux.



FAWN: Il est 1 à 2 ton plus clair que ma carnation et a des sous tons jaunes, parfait pour faire du highlight sur ma carnation!



TOFFEE: Il est 1 ton plus clair que ma carnation et a des sous tons pêches. Je l'utilise comme anti-cernes pour tous les jours et aussi pour faire un highlight de journée.



BEAUTIFUL BRONZE: Il est pratiquement de la même couleur que ma peau mais légèrement un peu plus foncé lorsqu'il s'oxyde.



CHESNUT: C'est la teinte qui correspond le mieux à ma carnation. Elle a des sous-tons orange/pêche.





DARK COCOA: Il est 1 ton plus foncé que ma carnation. Je l'associe souvent à la teinte Mahogany pour faire du contouring.



MAHOGANY: Il est 2 voire 3 tons plus foncé que ma carnation. Je l'associe à la teinte Dark Cocoa pour faire du contouring.




MA VIDÉO SWATCHES DES CONCEALERS DE L.A. GIRL







TEXTURE, APPLICATION ET COUVRANCE



Ils ont une texture très crémeuse et assez épaisse. Ils s'étalent facilement mais vu que la texture est pas mal épaisse, il ne faut pas trainer pour estomper car si on laisse reposer trop longtemps, il devient plus difficile de les étaler parce que la matière devient encore plus épaisse. L'embout du tube facilite l'application de la matière mais il faut faire attention parce que en appuyant un peu trop fort, on se retrouve avec un gros pschiiit de matière si vous voyez ce que je veux dire. La couvrance est moyenne mais on peut très bien avoir une couvrance totale avec 2 couches.



RENDU ET TENUE

La matière se fond bien dans la peau et bien que ces concealers offrent une bonne couvrance, je trouve tout de même le rendu assez naturel. La tenue est correcte, ils tiennent en journée mais, il faut absolument fixer avec une bonne poudre pour optimiser la tenue, parce qu'ils peuvent avoir tendance à filer entre les plis contrairement à ce que promet la marque.



MA ROUTINE TEINT PARFAIT (SANS FOND DE TEINT) AVEC CONTOURING ET HIGHLIGHTING EN UTILISANT LES PRO CONCEAL DE L.A. GIRL





MA ROUTINE TEINT SIMPLE (SANS FOND DE TEINT) EN UTILISANT LES PRO CONCEAL DE L.A. GIRL




EN RÉSUMÉ...

LES +
- Petit prix
- Packaging pratique
- Large choix de teintes pour toutes les carnations
- Texture crémeuse et opaque
- Bonne couvrance
- Tenue correcte
- Très bon rapport qualité - prix 😃

LES -
- Peut filer entre les plis
- Le fait qu'on puisse se retrouver avec un peu trop de matière en pressant lors de l'application




VERDICT

Ces concealers sont devenus une valeur sûre pour moi non pas parce qu'ils sont exceptionnels, mais pour les raisons citées plus haut: un bon rapport qualité - prix, un large choix de teintes mêmes pour les peaux noires et ils sont à petit prix! Je les rachèterai toujours même si je finis par tester des anti-cernes qui sont beaucoup plus performants parce que ceux-ci sont versatiles, ils peuvent être utilisés comme anti-cernes, pour faire du highlight, du contouring ou encore comme substitut de fond de teint comme je vous le démontrais plus haut. La plupart des concealers peuvent faire également faire tout cela mais l'avantage de ceux-ci c'est leur prix alors ils auront toujours une place dans mon vanity!



INFOS UTILES

NOM DU PRODUIT: L.A. GIRL HD Pro Concealer
TEINTES PRÉSENTÉES: Orange Corrector | Fawn | Toffee | Beautiful Bronze | Chesnut | Dark Cocoa  |  Mahogany
PRIX INITIAL: 5$  
PRIX AUQUEL JE LES AI EU: 180 Pesos ~ Environ 2200 FCFA ~ Environ 3,7$
DISPONIBLE sur le site de la marque lagirlusa.com (ils sont généralement un peu moins chers sur les autres sites que sur le site de la marque). Vous pouvez également les trouver sur les sites suivants: coinmakeup.com , jolimakeup.com , beautyjoint.com etc..
Si vous êtes à Abidjan, vous pouvez en trouver normalement au magasin Otentik Beauté situé à Angré et dans une autre boutique de cosmétiques située également à Angré en face de l'entrée du quartier Soleil 3 (je ne me rappelle plus du nom de la boutique).





AVEZ-VOUS  TESTÉ LES PRO CONCEAL DE L.A. GIRL? SI NON, EN AVIEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLÉ?  ÊTES-VOUS TENTÉE? QUEL EST VOTRE CONCEALER FAVORI À PRIX ABORDABLE?

5 commentaires

  1. coucou
    c'est une revue très complète et très intéressante. là on a toutes les infos qu'il nous faut.
    ces correcteurs sont vraiment top alors, on se demande comment ça se fait que des produits moins chers soient mieux que des produits qu'on achète plus cher quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenn,
      Alors déjà je pense qu'il ne faut pas oublier que les produits des marques de luxe ou même de marques comme Maybelline, L'Oreal sont endossés par des célébrités donc nous payons pour leurs cachets et aussi pour les packagings qui sont parfois mieux travaillés. En plus, ces marques jouent sur le fait que les gens ont tendance à penser que lorsque ça coute cher c'est de bonne qualité.
      Après pour ces produits en particulier je ne pourrai pas vraiment dire si ils sont meilleurs que d'autres qui coutent plus chers mais je trouve personnellement le rapport qualité - prix très bon.

      Supprimer
  2. Super des swatches, j'hésitais sur une teinte :)
    Personnellement je les achète sur Amazon.

    RépondreSupprimer
  3. tu es super de mentionner où trouver ces produits à Abidjan, merciiii

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e).
Thanks for stopping by.